1.
Toepassing
1.1 Alle commerciële transacties tussen de
NV Next Generation LED , waarvan de zetel gevestigd is te 9300 Aalst,
Bergemeersenstraat 137, BTW BE450.384.559(Hierna “NGL”) en de klant, worden
beheerst door onderhavige algemene voorwaarden. Deze hebben steeds voorrang op voorwaarden van de
klant, zelfs indien deze bepalen dat zij als enige gelden.
De eventuele nietigheid van één of meerdere bedingen uit deze voorwaarden, doet
geen afbreuk aan de toepasselijkheid van alle andere clausules. NGL houdt zich
het recht voor haar algemene en bijzondere voorwaarden op ieder moment aan te
passen of te wijzigen.
2.
Offerte
2.1 Een offerte van NGL is geheel
vrijblijvend en blijft geldig gedurende dertig (30) kalenderdagen, tenzij
uitdrukkelijk anders vermeld. De opgegeven prijzen, hoeveelheden en
uitvoeringstermijnen zijn steeds indicatief.
2.2 Offertes omvatten enkel werken die er
uitdrukkelijk in vermeld worden, met uitsluiting van meerwerk als gevolg van
een wijziging van de opdracht door de klant, voorzieningen opgelegd door de
veiligheidscoördinator, onvoorziene omstandigheden of eender welke andere
reden. NGL behoudt zich het recht voor om de in de offerte opgegeven prijs
eenzijdig aan te passen ingeval van gewijzigde omstandigheden.
Behoudens andersluidend schriftelijk beding, is NGL gerechtigd vervangingen en
aanvullende werken uit te voeren waarvan de noodzakelijkheid blijkt tijdens de
uitvoering van de contractuele voorziene werken. Bijkomende werken zullen
automatisch in rekening gebracht worden en geacht aanvaard te zijn door de
klant.
2.3 Een overeenkomst komt pas tot stand na
schriftelijke bevestiging van de bestelling, binnen acht dagen na ontvangst van
de bestelling, door NGL, of door een begin van uitvoering van de werken. Elke
wijziging of aanvulling dient om geldig te zijn, schriftelijk bevestigd te zijn
door NGL.
2.4 Bij annulatie van één of meerdere
bestellingen, zelfs gedeeltelijk, wordt de klant een forfaitaire
schadevergoeding aangerekend ten belope van 20% van de totale prijs van de
geplaatste bestelling(en).
3.
Uitvoering
3.1 Indien NGL ten gevolgde van overmacht,
staking of lock out, niet in staat is de overeenkomst uit te voeren, behoudt
zij zich het recht voor de overeenkomst te beëindigen zonder dat daardoor enig
recht op schadevergoeding in hoofde van de klant ontstaat.
3.2 Indien de klant zich in staat van
kennelijk onvermogen of faillissement bevindt of in toepassing van de Wet op de
Continuïteit van de Ondernemingen bevindt, dan wel een wijziging toebrengt aan
zijn situatie waardoor zijn kredietwaardigheid in het gedrang zou worden
gebracht, behoudt NGL zich het recht voor om de overeenkomst onmiddellijk van
rechtswege en zonder voorafgaande ingebrekestelling als ontbonden te
beschouwen.
3.3 Meerwerken worden aangerekend op basis
van de op dat ogenblik geldende eenheidsprijzen. Minwerken geven aanleiding tot
een schadevergoeding van 30% op de waarde van de minwerken.
4.
Levering
4.1 De opgegeven uitvoerings- of
leveringstermijnen zijn steeds indicatief. Het overschrijden van de voorziene
termijn kan onder geen enkele voorwaarde, aanleiding geven tot boete,
schadevergoeding, indeplaatsstelling of ontbinding van de overeenkomst ten
laste van NGL. Wijzigingen in de opdracht doen de vooropgestelde termijnen
automatisch vervallen. De maximale termijn is hoe dan ook beperkt tot 30 dagen,
tenzij anders overeengekomen.
4.2 De goederen worden verkocht en
geleverd in de magazijnen van NGL of op een andere door NGL aan te duiden plaats. Het risico gaat over op de klant op
het moment dat de goederen de magazijnen verlaten. De afhaling en/of levering
en/of verzending van goederen door NGL geschieden steeds op kosten en risico
van de klant. Eventuele kosten van inontvangstname van de goederen zijn steeds
ten laste van de klant.
4.3 Indien de klant ervoor kiest om de
bestellingen zelf af te halen, behoudt NGL het recht om zonder
ingebrekestelling deze bestelling als geannuleerd te beschouwen indien de
geplande datum van ophaling met twee weken overschreden is. Verdere afhandeling
gebeurt dan conform punt 2.4 van de algemene voorwaarden.
5.
Garantie
5.1 Melding van klachten betreffende
uitgevoerde werken of geleverde/geplaatste goederen dient per aangetekend
schrijven te gebeuren; in geval van zichtbare gebreken of niet conformiteit
binnen de 8 dagen volgend op de levering, plaatsing of uitvoering van de werken.
De vrijwaringstermijn met betrekking tot de geleverde goederen kan echter in
geen geval langer zijn dan de geldende fabrieksgarantie.
5.2 Opdat de klant aanspraak zou kunnen
maken op vrijwaring voor verborgen gebreken, dient aan de wettelijke vereisten
daartoe te zijn voldaan. Elke aanspraak op garantie vervalt binnen een termijn
van drie maanden na de ontdekking van het gebrek, alsook bij verwerking,
verandering, herstel door de klant of door derden. De waarborgverbintenis van
NGL is persoonlijk tegenover de opdrachtgevers aangegaan. Derden kunnen zich
niet rechtstreeks tegenover NGL op de garantie beroepen.
5.3 Het indienen van een klacht geeft de
klant niet het recht om zijn betalingsverplichtingen op te schorten. Eventuele
klachten kunnen naar de zetel van NGL gericht worden, 9300 Aalst,
Bergemeersenstraat 137.
5.4 Krachtens de wet van 21 september 2004
betreffende de bescherming van de consumenten bij verkoop van
consumptiegoederen heeft de consument wettelijke rechten. Deze wettelijke
garantie geldt vanaf de datum van levering aan de eerste eigenaar. Elke
commerciële garantie laat deze rechten onverminderd. Om een beroep te doen op
de garantie, moet de klant een aankoopbewijs kunnen voorleggen. Voor artikelen
die online werden aangekocht en bij de klant thuis zijn afgeleverd, dient de
klant contact op te nemen met de NGL klantendienst en het artikel op zijn
kosten terug te bezorgen aan NGL. De garantie is nooit van toepassing op
defecten die ontstaan ten gevolge van ongelukken, verwaarlozing, valpartijen,
gebruik van het artikel in strijd met het doel waarvoor het ontworpen werd, het
niet naleven van de gebruiksinstructies of handleiding, aanpassingen of
wijzigingen aan het artikel, hardhandig gebruik, slecht onderhoud, of elk ander
abnormaal of incorrect gebruik. Defecten die zich manifesteren na een periode
van 6 maanden volgend op datum van aankoop, desgevallend levering, worden
geacht geen verborgen gebreken te zijn, behoudens tegenbewijs door de klant.
6.
Aansprakelijkheid
6.1 De aansprakelijkheid van NGL is
beperkt tot de aansprakelijkheid dwingend door de wet opgelegd. Zij kan
bovendien in geen geval aansprakelijk zijn voor fouten te wijten aan foutieve
of onvolledige informatie of gegevens zoals door de klant meegedeeld.
6.2 NGL is nooit aansprakelijk voor
onrechtstreekse schade, zoals inkomstenderving, derving van energieopbrengsten
of schade veroorzaakt aan derden, andere goederen of het milieu. NGL is evenmin
aansprakelijk voor gebreken die rechtstreeks of onrechtstreeks veroorzaakt
worden door een daad van de klant of van een derde, ongeacht of deze worden
veroorzaakt door een fout of nalatigheid.
7.
Prijs – Betaling
7.1 Tenzij anders overeengekomen dient bij
opdracht of bestellingen veertig ten honderd (40%) van het totale bedrag als
voorschot betaald te worden. Voor opdrachten of bestellingen boven de
vijftigduizend euro (€50.000,00) (excl. BTW), heeft NGL het recht aan de klant
een bankgarantie te vragen alvorens tot uitvoering van de overeenkomst over te
gaan.
7.2 Behoudens uitdrukkelijk anders
vermeld, zijn de prijzen van NGL exclusief BTW en andere taksen alsook
leverings-, vervoers- en administratiekosten.
NGL houdt zich het recht voor om tijdens de duur van de overeenkomst haar
prijzen aan te passen (ook in geval van absoluut forfait) in functie van
wijzigingen die zouden optreden op het vlak van grondstofkost, materiaalkost,
lonen en sociale lasten.
7.3 Tenzij anders overeengekomen zijn alle
facturen van NGL steeds integraal betaalbaar contant en zonder korting op
factuurdatum, dan wel, indien de plaatsing niet door NGL gebeurt, noch door een
door NGL aangestelde persoon, contant voor afhaling of verzending van de
goederen.
7.4 Facturen kunnen enkel geldig worden
geprotesteerd bij aangetekende brief binnen de 5 dagen na factuurdatum en met
vermelding van factuurdatum, factuurnummer en een gedetailleerde motivering.
7.5 Voor elke factuur die geheel of
gedeeltelijk niet betaald is op de factuurdatum wordt van rechtswege, zonder
voorafgaande ingebrekestelling, een nalatigheidsintrest aangerekend van 1% per
achterstallige maand, waarbij elke begonnen maand als volledig verlopen wordt
beschouwd en bovendien het verschuldigde bedrag verhoogd wordt met 10%, met een
minimum van TWEEHONDERD VIJFTIG EURO
(€250,00) (excl. BTW), ten titel van forfaitaire schadevergoeding, onverminderd
het recht van NGL om een hogere schadevergoeding te eisen.
7.6 Indien een klant in gebreke blijft om
één of meerdere uitstaande vorderingen aan NGL te voldoen, behoudt NGL zich het
recht voor elke verdere levering of uitvoering onmiddellijk stop te zetten en
om zonder enige ingebrekestelling andere bestellingen als geannuleerd te
beschouwen in welk geval de forfaitaire schadevergoeding zoals voorzien in punt
2.4 is verschuldigd. Bovendien brengt dit de onmiddellijke opeisbaarheid mee
van alle facturen, zelfs deze die nog niet vervallen zijn en vervallen alle
toegestane betalingsvoorwaarden. Hetzelfde geldt ingeval van dreigend
faillissement, gerechtelijke of minnelijke staking van betaling, alsook bij elk
ander feit wijzend op de insolvabiliteit van de klant.
7.7 Overeenkomstig de bepalingen van de
Wet op de Financiële Zekerheden van 15 december 2004 zal in het geval van de
opening van een insolventieprocedure of in het geval van het beslag of enig
ander geval van samenloop lastens één der partijen, er van rechtswege
schuldvergelijking toegepast worden tussen alle schulden en schuldvorderingen
tussen partijen bestaand op het ogenblik waarop de insolventieprocedure, het
beslag of een geval van samenloop plaatsvindt, ongeacht de datum van hun
opeisbaarheid, hun doel of de valuta waarin zij zijn uitgedrukt.
Deze schuldvergelijking zal in elk geval
tegenstelbaar zijn aan de curator en de overige samenlopende schuldeisers, die
zich dus niet zullen kunnen verzetten tegen de door partijen doorgevoerde schuldvergelijking.
8.
Eigendomsvoorbehoud
8.1 Alle verkochte goederen blijven
eigendom van NGL tot volledige betaling van de hoofdsom, interesten en kosten.
Tot zolang mag de klant de verkochte goederen niet verkopen, of verpanden aan
een derde of erover op enige wijze beschikken. De risico’s zijn echter ten
laste van de klant vanaf de vooropgestelde dag van beschikbaarheid. In geval
van schending van het eigendomsvoorbehoud en vervreemdingsverbod, bekomt NGL
automatisch een voorrecht op de gerealiseerde verkoopprijs van de materialen en
is de klant aan NGL een forfaitaire schadevergoeding van 50% van de
verkoopprijs verschuldigd.
9. Online Aankopen
9.1 Bij online aankopen, kan na het
aanduiden van het aantal goederen en hun productspecifieke kenmerken, de
virtuele winkelkar bekeken worden en doorgegaan worden naar de
afrekening/bestelling. Bij de afrekening heeft u keuze tussen betalen via
overschrijving of met PayPal. Bancontact is beschikbaar voor betaling bij
afhaling.
9.2 NGL is gerechtigd een bestelling te
weigeren ingevolgde een ernstige tekortkoming van de klant met betrekking tot
bestellingen waarbij de klant is betrokken.
10. Herroepingsrecht
10.1
De
bepalingen van dit artikel gelden enkel voor Klanten die in hun hoedanigheid
van consument artikelen online, via de webwinkel aankopen bij NGL De Klant
heeft het recht om binnen de 14 kalenderdagen zonder opgave van redenen de
overeenkomst te herroepen. De herroepingstermijn verstrijkt 14 kalenderdagen na
de dag waarop de Klant of een door de Klant aangewezen derde, die niet de vervoerder
is, het goed fysiek in bezit krijgt. Om het herroepingsrecht uit te oefenen,
moet de Klant NGL gelegen te Bergemeersenstraat 137, 9300 Aalst,
info@nextgenerationled.be, via een ondubbelzinnige verklaring (bv. schriftelijk
per post, fax of email) op de hoogte stellen van zijn beslissing de
overeenkomst te herroepen. De Klant kan hiervoor gebruikmaken van het
bijgevoegde modelformulier voor herroeping maar is hiertoe niet verplicht (het
modelformulier kan u hier
terugvinden). Om de herroepingstermijn na te leven moet de Klant zijn
mededeling betreffende zijn uitoefening van het herroepingsrecht verzenden
voordat de herroepingstermijn is verstreken. De Klant moet de goederen
onverwijld, doch in ieder geval niet langer dan 14 kalenderdagen na de dag
waarop hij zijn beslissing om de overeenkomst te herroepen aan NGL heeft
meegedeeld, terugzenden of overhandigen aan NGL Bergemeersenstraat 137 te 9300
Aalst. De klant is op tijd als hij de goederen terugstuurt voordat de termijn
van 14 kalenderdagen is verstreken. De directe kosten van het terugzenden van
de goederen komen voor de rekening van de klant. Indien het teruggestuurde
product op een of andere manier in waarde verminderd is, behoudt NGL zich het
recht voor om de Klant aansprakelijk te stellen en schadevergoeding te eisen
voor elke waardevermindering van de goederen die het gevolg is van het gebruik
van de goederen door de Klant dat verder gaat dan nodig is om de aard, de
kenmerken en de werking van de goederen vast te stellen. Enkel artikelen die
zich in de originele verpakking bevinden, samen met alle toebehoren,
gebruiksaanwijzingen en factuur of aankoopbewijs kunnen worden teruggenomen.
Indien de klant de overeenkomst herroept, zal NGL alle tot op dat moment van de
Klant ontvangen betalingen, inclusief de standaard leveringskosten, aan de
Klant terugbetalen binnen maximum 14 kalenderdagen nadat NGL op de hoogte is
gesteld van de beslissing van de Klant om de overeenkomst te herroepen. Bij
verkoopovereenkomsten kan NGL wachten met de terugbetaling totdat hij alle
goederen heeft teruggekregen, of totdat de Klant heeft aangetoond dat hij de
goederen heeft teruggezonden, naar geland welk tijdstip eerst valt. Eventuele
extra kosten ten gevolge van de keuze van de Klant voor een andere wijze van
levering dan de door NGL geboden goedkoopste standaard levering worden niet
terugbetaald. NGL betaalt de Klant terug met hetzelfde betaalmiddel als waarmee
de oorspronkelijke transactie heeft verricht, tenzij de Klant uitdrukkelijk
anderszins heeft ingestemd; in ieder geval zullen de Klant voor zulke
terugbetalingen geen kosten in rekening worden gebracht.
11. Privacy
11.1
De
verantwoordelijke voor de
verwerking, NGL respecteert de Belgische wet van 8 december 1992 met
betrekking tot de bescherming van het privéleven in de verwerking van de
persoonlijke gegevens. De door u
meegedeelde persoonsgegevens zullen enkel gebruikt worden voor volgende
doeleinden: het verwerken
van de bestelling, versturen van nieuwsbrieven. U beschikt over een wettelijk recht op inzage en eventuele correctie van
uw persoonsgegevens. Mits bewijs van identiteit (kopie identiteitskaart) kunt
u via een schriftelijke, gedateerde en ondertekende aanvraag aan NGL, Bergemeersenstraat
137, 9300 aalst, info@nextgenerationled.be, gratis de
schriftelijke mededeling bekomen van uw persoonsgegevens. Indien nodig kunt u
ook vragen de gegevens te corrigeren die onjuist, niet volledig of niet
pertinent zouden zijn. In geval van gebruik van gegevens voor direct marketing:
U kan zich kosteloos verzetten tegen het gebruik van uw gegevens voor direct
marketing. Hiertoe kan U zich steeds richten tot NGL, Bergemeersenstraat
137, 9300 aalst, info@nextgenerationled.be. Wij
behandelen uw gegevens als vertrouwelijke informatie en zullen die niet
doorgeven, verhuren of verkopen aan derden. De klant is zelf verantwoordelijk
voor het vertrouwelijk houden van zijn logingegevens en het gebruik van zijn
paswoord. Uw paswoord wordt gecodeerd opgeslagen, NGL heeft dus geen toegang
tot uw paswoord. NGL houdt online (anonieme) bezoekersstatistieken bij om te
kunnen bekijken welke pagina’s van de internetsite in welke mate bezocht
worden. Indien u vragen heeft over deze privacy statement, kunt u ons
contacteren op info@nextgenertionled.be
of op volgende adres NGL, Bergemeersenstraat 137,
9300 aalst.
12. Toepasselijk recht-jurisdictie
12.1
Alle
geschillen voortvloeiend uit deze algemene voorwaarden alsook uit elke andere
overeenkomst die tussen NGL en de klant wordt gesloten behoren tot de
uitsluitende bevoegdheid van de rechtbanken van het arrondissement waar NGL
haar maatschappelijke zetel heeft.
12.2
Het
Belgisch recht is van toepassing.
12.3
De
Consument kan zich ook richten naar het ODR-platform (http://ec.europa.eu/consumers/odr/). NGL heeft het Regelement
van het UNIZO e-commerce label onderschreven. Dit reglement is beschikbaar op http://www.unizo.be/ecommercelabel/
waar u ook terecht kan om klachten of geschillen buitengerechtelijk te regelen
via de klachtenprocedure van UNIZO.
12.4
NGL
heeft het Reglement van het UNIZO
e-commerce label onderschreven. Dit reglement is beschikbaar op https://www.unizo.be/sites/default/files/reglement_-_13_januari_2017.pdf waar u ook terecht kan om klachten of
geschillen buitengerechtelijk te regelen via de klachtenprocedure van UNIZO.
1.
Application
1.1 Toutes
les transactions commerciales entre la société anonyme NV Next Generation LED,
dont le siège est établi à 9300 Aalst (Alost), Bergemeersenstraat 137, TVA
BE450.384.559 (Ci-après dénommée “NGL”) et le client sont régies par les
présentes conditions générales. Celles-ci priment sur les conditions du client,
même si ces dernières stipulent qu'elles seules sont applicables.
L'éventuelle nullité de l'une ou de plusieurs dispositions des présentes conditions
ne porte pas atteinte à l'applicabilité de toutes autres clauses. NGL se
réserve le droit d'adapter ou de modifier à tout moment ses conditions
générales et particulières.
2.
Offre
2.1 Une
offre de NGL est entièrement sans engagement et demeure valable pendant trente
(30) jours calendrier, sauf stipulation contraire expresse. Les prix, quantités
et délais d'exécution indiqués sont toujours indicatifs.
2.2 Les
offres comprennent uniquement les travaux qui y sont mentionnés expressément, à
l'exclusion de travaux en plus résultant d'une modification de la mission par
le client, des dispositions imposées par le coordinateur de sécurité, de
circonstances imprévues ou toute autre raison. NGL se réserve le droit le droit
d'adapter unilatéralement le prix indiqué dans l'offre en cas de circonstances
nouvelles.
Sauf clause contraire écrite, NGL a le droit d'exécuter des remplacements ou
travaux complémentaires dont la nécessité se présente lors de l'exécution des
travaux prévus contractuellement. Des travaux complémentaires seront portés en
compte automatiquement et réputés acceptés par le client.
2.3 Un
contrat ne se réalise qu'après confirmation écrite de la commande, dans les
huit jours suivant la réception de la commande par NGL, ou par le commencement
d'exécution des travaux. Toute modification ou tous travaux complémentaires
doivent, pour être valables, être confirmés par écrit par NGL.
2.4 En
cas d'annulation de l'une ou de plusieurs commandes, même partiellement, le
client se verra facturer des dommages-intérêts forfaitaires à concurrence de
20% du prix total de la ou des commande(s) placée(s).
3.
Exécution
3.1 Si,
à la suite d'un cas de force majeure, d'une grève ou d'un lock out, NGL n'est
pas en mesure d'exécuter le contrat, elle se réserve le droit de mettre fin au contrat
sans que ceci fasse naître le moindre droit à des dommages-intérêts dans le
chef du client.
3.2 Si
le client se trouve en état d'insolvabilité notoire ou de faillite ou relève de
l'application de la Loi sur la Continuité des Entreprises, ou qu'il apporte une
modification à sa situation qui pourrait mettre en péril sa solvabilité, NGL se
réserve le droit de considérer le contrat comme résolu immédiatement de plein
droit et sans mise en demeure préalable.
3.3 Les
travaux en plus sont facturés sur base des prix unitaires applicables à ce
moment-là. Les travaux en moins donnent lieu à des dommages-intérêts s'élevant
à 30% de la valeur des travaux en moins.
4.
Livraison
4.1 Les
délais d'exécution ou de livraison indiqués sont toujours indicatifs. Le
dépassement du délai prévu ne peut, sous aucune condition, donner lieu à aucune
amende, aucuns dommages-intérêts, aucune substitution ni aucune résolution du
contrat à charge de NGL. Les modifications apportées à la mission rendent
automatiquement caducs les délais proposés. Toutefois, le délai maximal est
limité à 30 jours, sauf accord contraire.
4.2 Les
marchandises sont vendues et livrées dans les magasins de NGL ou à un autre
endroit à déterminer par NGL. Le risque est transféré au client au moment où
les marchandises quittent les magasins. La récupération et/ou la livraison
et/ou l'expédition des marchandises par NGL se font toujours aux frais et
risques du client. D'éventuels coûts de réception des marchandises sont
toujours à charge du client.
4.3 Si
le client choisit de récupérer lui-même les commandes, NGL se réserve le droit
de considérer cette commande comme annulée sans mise en demeure, si la date
prévue de récupération est dépassée de deux semaines. Le traitement ultérieur
des marchandises s'opère dans ce cas conformément au point 2.4 des conditions
générales.
5.
Garanties
5.1 Les
réclamations concernant des travaux exécutés et/ou des marchandises
livrées/placées doivent être effectuées par lettre recommandée; en cas de vices
apparents ou de non-conformité dans les 8 jours suivant la livraison, le
placement ou l'exécution des travaux. Le délai de garantie des marchandises
livrées ne peut toutefois en aucun cas être supérieur à la garantie d'usine
applicable.
5.2 Pour
que le client puisse prétendre à la garantie des vices cachés, les exigences
légales en la matière doivent être remplies. Toute prétention à la garantie
devient caduque dans un délai de trois mois suivant la découverte du vice,
ainsi qu'en cas de traitement, de changement, de réparation par le client ou
par des tiers. L'obligation de garantie de NGL est prise de manière personnelle
vis-à-vis des maîtres d'ouvrage. Des tiers ne peuvent invoquer la garantie
directement contre NGL.
5.3 L'introduction
d'une réclamation ne donne pas au client le droit de suspendre ses obligations
de paiement. Les plaintes éventuelles peuvent être adressées au siège de NGL,
9300 Alost, Bergemeersenstraat 137.
5.4 En
vertu de la loi du 21 septembre 2004 sur la protection des consommateurs dans
la vente de biens de consommation, le consommateur a des droits légaux. Cette
garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier
propriétaire. Toute garantie commerciale s’applique sans préjudice de ces
droits. Pour faire intervenir la garantie, le client doit pouvoir présenter une
preuve d'achat. En ce qui concerne les articles achetés en ligne et livrés au
client à domicile, le client doit contacter le service clientèle de NGL et
renvoyer l'article à NGL à ses frais. La garantie ne s'applique jamais aux
défauts résultant d'accidents, de négligence, de chutes, de l'utilisation de
l'article à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu, du
non-respect des instructions ou du manuel, des ajustements ou des modifications
apportés à l'article, une manipulation brutale, une mauvaise maintenance ou
toute autre utilisation anormale ou incorrecte. Les défauts qui apparaissent
après une période de 6 mois suivant la date d'achat ou, le cas échéant, de
livraison, ne sont pas considérés comme des vices cachés, sauf si le client en
apporte la preuve contraire.
6.
Responsabilité
6.1 La
responsabilité de NGL est limitée à la responsabilité imposée de manière
contraignante par la loi. Elle ne peut en outre en aucun cas être tenue
responsable d'erreurs dues à des informations ou données erronées ou
incomplètes communiquées par le client.
6.2 NGL
n'est en aucun cas responsable des dommages indirects, tels que la perte de
revenus, la privation de productions énergétiques ou le dommage occasionné à
des tiers, à d'autres marchandises ou à l'environnement. NGL est encore moins
responsable des vices occasionnés directement ou indirectement par le fait du
client ou d'un tiers, même si ceux-ci résultent d'une faute ou d'une
négligence.
7.
Prix – Paiement
7.1 Sauf
stipulation contraire, en cas de mission ou de commandes, quarante pour-cent
(40%) du montant total doivent être payés au titre d'acompte. Pour les missions
ou commandes supérieures à cinquante mille euro (€50.000,00) (hors TVA), NGL a
le droit de demander une garantie bancaire au client avant de procéder à
l'exécution du contrat.
7.2 Sauf
stipulation contraire expresse, les prix de NGL s'entendent hors TVA et autres
taxes ainsi que frais de livraison, de transport et administratifs.
NGL se réserve le droit d'adapter ses prix en cours de contrat (même en cas de
forfait absolu) en fonction de modifications qui interviendraient au niveau du
coût des matières premières, des matériaux, des salaires et des charges
sociales.
7.3 Sauf
stipulation contraire, toutes les factures de NGL sont toujours payables
intégralement au comptant et sans réduction sur la date de la facture, et si le
placement n'est pas effectué par NGL, ni par une personne désignée par NGL, au
comptant pour la récupération ou l'expédition des marchandises.
7.4 Les
factures ne peuvent être contestées valablement que par lettre recommandée dans
les 5 jours suivant la date de la facture avec mention de la date de la
facture, du numéro de la facture et une motivation détaillée.
7.5 Toute
facture non payée en tout ou partie à la date de la facture entraîne d'office
et sans mise en demeure préalable un intérêt de retard s'élevant à 1% par mois
de retard, tout mois commencé étant considéré comme mois échu et en outre, le
montant étant majoré de 10%, avec un minimum de DEUX-CENTS CINQUANTE EUROS
(€250,00) (hors TVA), au titre de dommages-intérêts forfaitaires, sans
préjudice du droit de NGL d'exiger des dommages-intérêts supérieurs.
7.6 Si
un client demeure en défaut de régler l'une ou plusieurs créances en
souffrance, NGL se réserve le droit de cesser immédiatement toute livraison ou
exécution ultérieure et de considérer les autres commandes comme annulées sans
la moindre mise en demeure, auquel cas les dommages-intérêts forfaitaires tels
que prévus au point 2.4 sont dus. En outre, ceci implique l'exigibilité
immédiate de toutes les factures y compris celles non encore échues et toutes
les conditions de paiement accordées deviennent caduques. Il en va de même en
cas de faillite imminente, de cessation de paiement judiciaire ou amiable,
ainsi qu'en cas de toute autre circonstance indiquant l'insolvabilité du
client.
7.7 Conformément
aux dispositions de la Loi du 15 décembre 2004 relative aux sûretés
financières, en cas d'ouverture d'une procédure d'insolvabilité ou en cas de
saisie ou de toute autre situation de concours à charge de l'une des parties,
il y aura de plein droit compensation entre toutes les dettes et créances entre
les parties existantes au moment où la procédure d'insolvabilité, la saisie ou
la situation de concours intervient, quels que soient la date de leur
exigibilité, leur but ou la valeur dans laquelle elles sont exprimées.
Cette compensation sera dans tous les cas opposable au curateur et au reste des
créanciers en concours, qui ne pourront donc pas s'opposer à la compensation
réalisée par les parties.
8.
Réserve de propriété
8.1 Toutes
les marchandises vendues demeurent la propriété de NGL jusqu'au paiement
complet du principal, des intérêts et des frais. Jusque-là, le client ne peut
vendre, ni mettre en gage les marchandises à un tiers ni en disposer d'une
quelconque manière. Les risques sont toutefois à charge du client à partir du
jour proposé de la disponibilité. En cas de violation de la réserve de
propriété et de l'interdiction d'aliénation, NGL acquiert automatiquement un
privilège sur le prix de vente réalisé des matériaux et le client doit à NGL
des dommages-intérêts forfaitaires s'élevant à 50% du prix de vente.
8.2
9.
Achats en ligne
9.1 En
cas d’achats en ligne, après l’indication du nombre de produits et de leurs
caractéristiques spécifiques, vous pouvez visualiser le panier virtuel et procéder
au règlement/à la commande. Au moment du paiement, vous avez le choix entre le
paiement par virement bancaire ou avec PayPal. Bancontact est disponible pour
le paiement à l’enlèvement.
9.2 NGL
a le droit de refuser une commande entraînant un grave manquement du client
concernant des commandes dans lesquelles ce dernier est impliqué.
10. Droit
de rétraction
10.1
Les dispositions de cet article ne s'appliquent qu'aux
Clients qui, en tant que consommateur, achètent des articles en ligne via la
boutique en ligne de NGL. Le client a le droit d'annuler le contrat dans les 14
jours calendaires sans donner de motif. Le délai de rétractation expire 14
jours calendaires après la date à laquelle le Client ou un tiers désigné par le
Client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du
produit. Afin d'exercer le droit de rétractation, le Client doit informer NGL,
sis Bergemeersenstraat 137, 9300 Alost, info@nextgenerationled.be, par une
déclaration sans ambiguïté (par exemple par lettre, fax ou e-mail) de sa
décision de résilier le contrat. Pour ce faire, le Client peut utiliser le
formulaire type ci-joint mais ce n’est
pas une obligation. Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit
envoyer son avis concernant l'exercice du droit de rétractation avant
l'expiration du délai de rétractation. Le Client doit retourner ou remettre la
marchandise à NGL, Bergemeersenstraat 137, 9300 Alost, sans délai mais dans
tous les cas pas plus de 14 jours calendaires après avoir communiqué à NGL sa
décision de résilier le contrat. Le client est dans les temps s’il retourne les
produits avant l'expiration des 14 jours calendaires. Le coût direct du retour
des marchandises est à la charge du client. Si le produit retourné a perdu de
la valeur, d'une manière ou d'une autre, NGL S.A. se réserve le droit de
demander un dédommagement au Client et de réclamer des dommages pour toute
altération des biens résultant de l'utilisation de ceux-ci par le Client
au-delà de ce qui est nécessaire pour en connaître la nature, les
caractéristiques et le fonctionnement. Seuls les articles se trouvant dans leur
emballage d'origine, avec tous les accessoires, les manuels et la facture ou la
preuve d'achat peuvent être repris. Si le client résilie le contrat, NGL
rembourse tous les paiements reçus de la part du client, y compris les frais
d'expédition standard, dans les 14 jours calendaires suivant la date à laquelle
NGL a été informée de la décision du client de résilier le contrat. En ce qui
concerne les contrats de vente, NGL peut attendre, pour le remboursement,
d’avoir récupéré tous les produits ou que le client ait prouvé qu'il a retourné
les produits, selon le cas survenant le plus tôt. Les frais supplémentaires
éventuels consécutifs au choix du client d’un mode de livraison différent de la
livraison standard ne sont pas remboursés. NGL remboursera le Client avec le
même moyen de paiement que celui employé lors de la transaction originale, à
moins que le Client en ait expressément convenu autrement ; dans tous les cas,
le client ne sera pas facturé pour les remboursements de ce type.
11. Confidentialité
11.1
Le responsable du traitement des données, NGL,
respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie
privée lors du traitement des données à caractère personnel. Les
données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins
suivantes: traitement de la commande, envoi de newsletters. Vous
avez le droit légal d'inspecter et de corriger vos données personnelles. Sous
réserve d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez
recevoir gratuitement la notification écrite de vos données personnelles via
une demande écrite, datée et signée auprès de NGL, Bergemeersenstraat 137, 9300
als, info@nextgenerationled.be. Si
nécessaire, vous pouvez également demander de corriger les données qui seraient
incorrectes, incomplètes ou non pertinentes. En
cas d'utilisation de données pour le marketing direct: Vous pouvez vous opposer
gratuitement à l'utilisation de vos données pour le marketing direct. Pour
cela, vous pouvez toujours contacter NGL, Bergemeersenstraat 137, 9300 Alost,
info@nextgenerationled.be. Nous
traitons vos informations comme des informations confidentielles et ne les
transmettons pas, ne les louons pas ou ne les vendons pas à des tiers. Le
client est lui-même responsable de la confidentialité de ses informations de
connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre
mot de passe est stocké crypté, donc NGL n'a pas accès à votre mot de passe. NGL
tient des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) afin de voir quelles
pages du site sont visitées dans quelle mesure. Si
vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous
pouvez nous contacter à info@nextgenertionled.be ou à l'adresse suivante: NGL,
Bergemeersenstraat 137, 9300 alost.
12. Droit
applicable - juridiction
12.1
Tous litiges découlant des présentes conditions
générales ainsi que de tout autre contrat conclu entre NGL et le client
relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement où NGL a
son siège social.
12.2
Le droit belge est applicable.
12.3
Le consommateur peut également s'adresser à la plateforme
ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/). NGL a souscrit au Règlement du label
de commerce électronique UNIZO. Ce règlement est disponible à l'adresse
http://www.unizo.be/ecommercelabel/ où vous pouvez également régler les
plaintes ou les différends de manière extrajudiciaire grâce à la procédure de
plainte d’UNIZO.
12.4
NGL a approuvé les règlements du label de commerce
d’UNIZO, ces règlements sont disponibles sur https://www.unizo.be/sites/default/files/reglement_-_13_januari_2017.pdf ou vous pouvez également vous tourner vers des
plaintes ou des litiges extrajudiciares via la procédure de plainte d’UNIZO.
1. Application
1.1 All
commercial transactions between the public limited company NV Next Generation
LED, whose registered office is located at Bergemeersenstraat 137, 9300 Aalst,
VAT BE450.384.559 (Hereinafter referred to as “NGL”) and the customer are
governed by these general terms and conditions. They take precedence over the
customer’s terms and conditions, even if they stipulate that they alone shall
apply.
Any invalidity of one or more provisions of these terms and conditions does not
affect the applicability of any other clauses. NGL reserves the right to adapt
or change its general and special terms and conditions at any time.
2. Quotations
2.1 An
NGL quotation is completely non-binding and remains valid for thirty (30)
calendar days unless expressly stipulated otherwise. The prices, quantities and
turnaround times indicated are always indicative.
2.2 Quotations
only include the works expressly mentioned, excluding additional works
resulting from a change to the mission by the customer, provisions laid down by
the safety coordinator, unforeseen circumstances or any other reason. NGL
reserves the right to adjust the price indicated in the quotation unilaterally
in the event of a change in circumstances.
Unless agreed otherwise in writing, NGL has the right to make replacements or
perform additional works that may appear to be necessary during performance of
the contractually agreed works. Additional works shall be charged automatically
and deemed to have been approved by the customer.
2.3 A
contract is only agreed following written confirmation of the order, within
eight days of receipt of the order by NGL, or by the start of performance of
the works. In order to be valid, any changes or additional works must be
confirmed by NGL in writing.
2.4 In
the event of cancellation of one or more orders, even in part, the customer
shall be billed for flat-rate compensation of 20% of the full price of the
order(s) placed.
3. Performance
3.1 If
NGL is not in a position to perform the contract following a case of force
majeure, a strike or a lock-out, it reserves the right to terminate the
contract without triggering any entitlement to damages by the customer.
3.2 If
the customer is manifestly insolvent or bankrupt or is subject to the Business
Continuity Act or they report any changes to their situation that could
jeopardise their solvency, NGL reserves the right to consider the contract as
rescinded immediately as of right and without prior formal notice.
3.3 Additional
works are billed based on the unit prices applicable at that time. Any
non-performed works give rise to damages of 30% of the value of the
non-performed works.
4. Delivery
4.1 The
turnaround or delivery times indicated are always indicative. Failure to meet
the specified time limits shall not under any circumstances result in a fine,
damages, any substitution or rescission of the contract at NGL’s expense Any changes
made to the mission shall automatically invalidate the proposed periods.
However, the maximum period is limited to 30 days, unless otherwise agreed.
4.2 The
goods are sold and delivered in NGL stores or to any other place to be
determined by NGL. The risk is transferred to the customer when the goods leave
the stores. Recovery and/or delivery and/or dispatch of the goods by NGL is
always carried out at the customer’s risk and expense. Any costs incurred on
receiving the goods are always borne by the customer.
4.3 If
the customer chooses to collect the order themselves, NGL reserves the right to
consider that order as cancelled without formal notice if the scheduled
collection date is exceeded by two weeks. In that case, subsequent handling of
the goods is performed in accordance with Section 2.4 of the general terms and
conditions.
5. Warranties
5.1 Complaints
concerning works performed and/or goods delivered/placed must be made by
registered letter; in the event of apparent defects or non-compliance, within 8
days of delivery, placement or performance of the works. However, the warranty
period for delivered goods cannot in any event exceed the applicable factory
warranty.
5.2 In
order for the customer to be able to claim against the hidden defects warranty,
the applicable legal requirements must be met. Any claim under the warranty
lapses within three months of discovering the defect, as well as in the event
of treatment, replacement, repair by the customer or by a third party. NGL’s
warranty obligation is assumed personally with respect to clients. Third
parties may not make a warranty claim directly against NGL.
5.3 Lodging
a complaint does not entitle the customer to suspend their payment obligations.
Any complaints can be addressed to NGL’s registered office at
Bergemeersenstraat 137, 9300 Aalst.
5.4 The
consumer has legal rights under the Law of 21st September 2004 on
consumer protection relating to the sale of consumer goods. This legal warranty
applies from the date of delivery to the first owner. Any commercial warranty
shall apply without prejudice to these rights. In order to call on the
warranty, the customer must be able to present proof of purchase. For items
purchased on-line and delivered to the customer’s home, the customer must
contact NGL’s customer service and return the item to NGL at their expense. The
warranty never applies to defects resulting from accidents, negligence, falls,
use of the item for purposes other than those for which it was designed,
failure to follow the instructions or the manual, adjustments or changes to the
item, poor maintenance or any other abnormal or incorrect use. Defects that
appear after a period of 6 months following the date of purchase or, if
applicable, the delivery date, are not considered as hidden defects, except if
the customer can prove otherwise.
6. Liability
6.1 NGL’s
liability is limited to the liability imposed as legally binding. Furthermore,
it cannot under any circumstances be held liable for errors due to incorrect or
incomplete information or data provided by the customer.
6.2 NGL
is not responsible in any way for indirect damage such as loss of income, loss
of energy production or any damage caused to third parties, other goods or the
environment. NGL is even less responsible for defects directly or indirectly
caused by the client or a third party, even if they are the result of
misconduct or negligence.
7. Prices - Payment
7.1 Unless
otherwise stipulated, for any mission or orders, forty percent (40%) of the
total amount must be paid as a down payment. For missions or orders over fifty
thousand euros (€ 50,000.00) (excluding VAT), NGL is entitled to ask the
customer for a bank guarantee before carrying out the contract.
7.2 Unless
expressly stipulated otherwise, NGL’s prices are exclusive of VAT and other
taxes as well as delivery, transport and administrative costs.
NGL reserves the right to adjust its prices during the lifetime of the contract
(even in the event of an absolute fixed price) following any changes in the
cost of raw materials, materials, salaries and social security contributions.
7.3 Unless
otherwise stipulated, all NGL invoices are always payable in full in cash
without any reduction upon the invoice date and, if the placement is not
performed by NGL or by any person designated by NGL, in cash for collection or
dispatch of the goods.
7.4 Invoices
may only be validly challenged by registered letter within 5 days of the
invoice date mentioning the invoice date, the invoice number and a detailed
justification.
7.5 Any
invoice not paid in full or in part upon the invoice date automatically results
in late payment interest of 1% for each month of delay without prior formal
notice, with any month started being considered as an expired month and, in
addition, the amount being increased by 10% with a minimum of TWO HUNDRED AND
FIFTY EUROS (€ 250) (excluding VAT) as flat-rate compensation without
prejudice to NGL’s right to claim higher damages.
7.6 If
a customer fails to pay one or more outstanding receivables, NGL reserves the
right to immediately halt any subsequent delivery or performance and to
consider the other orders as cancelled without any formal notice, in which case
the fixed-rate compensation set out in Section 2.4 is due. In addition, that
involves the immediate payability of all invoices, including those not yet due,
and all payment terms granted shall lapse. The same applies in the event of
imminent bankruptcy, judicial or amicable suspension of payments, as well as in
the event of any other circumstances indicating customer insolvency.
7.7 In
accordance with the provisions of the Law of 15thDecember 2004 on
financial collateral, in the event of the opening of any insolvency proceedings
or in the event of seizure or of any other situations involving equal rights
held by creditors for which either Party is responsible, all the receivables
and liabilities between the existing parties will automatically be offset at
the time of the insolvency proceedings, the seizure or the situation involving
equal rights held by creditors, irrespective of their date of payability, their
purpose or the value in which they are expressed.
In any case, this offset shall be binding on the receiver and the remaining
equal creditors, who therefore cannot object to the offset performed by the
parties.
8. Retention of title
8.1 All
goods sold remain the property of NGL until the principal, any interest and any
costs have been paid in full. Until then, the customer may not sell or pledge
the goods to a third party or dispose of them in any way. The risks shall
however be borne by the customer from the proposed availability date. In the
event of a breach of the retention of title and the ban on resale, NGL shall
automatically have a privileged lien on the selling price realised for the
materials and the customer shall owe NGL fixed-rate compensation of 50% of the
selling price.
9. On-line purchases
9.1 In
the event of on-line purchases, after indicating the number of products and
their specific characteristics, you can view your virtual basket and proceed
with payment / the order. At the time of payment, you have the choice between
payment by bank transfer or with PayPal. Bancontact
is available for payment on collection.
9.2 NGL
is entitled to refuse an order resulting in a serious breach by the customer
regarding orders in which they are involved.
10. Right of withdrawal
10.1
The provisions of this Article shall only apply to
Customers who purchase items on-line via NGL’s on-line shop as consumers. The
customer is entitled to cancel the contract within 14 calendar days without
giving any reason. The withdrawal period expires 14 calendar days after the
date on which the Customer or a third party designated by the Customer, who is
not the carrier, takes physical possession of the product. In order to exercise
their right of withdrawal, the Customer must inform NGL, located at
Bergemeersenstraat 137, 9300 Aalst, info@nextgenerationled.be, by an
unambiguous statement (e.g. by letter, fax or e-mail) of their decision to
terminate the contract. The Customer may use the standard form attached for this
purpose but that is not a requirement. In order to comply with the withdrawal
period, the Customer must send notice that they are exercising their right of
withdrawal before the withdrawal period expires. The Customer must return or hand
over the goods to NGL, Bergemeersenstraat 137, 9300 Aalst, immediately but in
any case no more than 14 calendar days after having notified NGL of their
decision to terminate the contract. The customer is in time when they return
the goods before the 14 calendar days expire. The direct costs of returning the
goods shall be borne by the customer. If the returned product has lost value in
one way or another, NV NGL reserves the right to ask the Customer for
compensation and to claim damages for any deterioration of the goods resulting
from use by the Customer beyond what is necessary to establish their nature,
characteristics and operation. Only items in their original packaging, with all
accessories, manuals and the invoice or proof of purchase, may be returned. If
the customer terminates the contract, NGL shall reimburse all payments received
from the customer, including standard shipping costs, within 14 calendar days
of NGL being informed of the customer’s decision to terminate the contract.
With regard to sales contracts, NGL may wait to have recovered all the products
or for the customer to have proven that they have returned the products,
depending on which occurs sooner, before processing the refund. Any additional
costs due to the customer choosing a delivery method other than standard
delivery are not refunded. NGL shall
refund the Customer by the same payment method as that used during the original
transaction, unless the Customer has expressly agreed otherwise; in any case,
the customer shall not be billed for that type of refund.
11. Privacy
11.1
The responsible for processing the data, NGL respects
the Belgian law of 8 December 1992 regarding the protection of privacy in the
processing of personal data. The
personal data you provide will only be used for the following purposes:
processing the order, sending newsletters. You
have a legal right to inspect and correct your personal data. Subject
to proof of identity (copy of identity card) you can obtain the written
notification of your personal data free of charge by means of a written, dated
and signed request to NGL, Bergemeersenstraat 137, 9300 aalst,
info@nextgenerationled.be. If
necessary, you can also ask to correct the data that would be incorrect,
incomplete or non-pertinent. In
case of use of data for direct marketing: You can oppose the use of your data
for direct marketing free of charge. For
this you can always contact NGL, Bergemeersenstraat 137, 9300 aalst, info@nextgenerationled.be.
We
treat your information as confidential information and will not pass on, rent
or sell it to third parties. The
customer himself is responsible for keeping his login details confidential and
the use of his password. Your
password is stored encrypted, so NGL does not have access to your password. NGL
keeps online (anonymous) visitor statistics in order to see which pages of the
website are visited to which extent. If
you have questions about this privacy statement, you can contact us at
info@nextgenertionled.be or at the following address: NGL, Bergemeersenstraat
137, 9300 aalst.
12. Applicable law - Jurisdiction
12.1
All disputes arising from these general terms and
conditions as well as from any other contract entered into between NGL and the
customer are the exclusive competence of the courts of the district where NGL
has its registered office.
12.2
Belgian
law is applicable.
12.3
The consumer may also contact the ODR platform
(http://ec.europa.eu/consumers/odr/). NGL has endorsed UNIZO’s e-commerce label
regulations. These regulations are available at http://www.unizo.be/ecommercelabel/
where you can also resolve complaints or disputes extrajudicially thanks to
UNIZO’s complaint procedure.
12.4
NGL has endorsed the Regulations of the UNIZO e-commerce
label. These regulations are available on https://www.unizo.be/sites/default/files/reglement_-_13_januari_2017.pdf
where you can also turn to complaints or disputes extrajudicially via the
complaints procedure of UNIZO.